Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CultuReport
10 février 2014

"Veilleurs de nuit" de la cie l'Allégresse du Pourpre (texte de Fred Duvaud, Fred Pougeard, Erri Luca et Jean Tardieu)

 

Assis, devant un dispositif simple : une table sur lequel disposer des éléments qui servent au récit. un micro, une pédale, un poste de radio, une avant scène, les deux comédiens se partagent l'histoire à plusieurs tableaux de cette rencontre intime avec Madame H..

Fred Duvaud et Fred Pougeard nous content et nous dévoilent dans une athmosphère pop et chalheureuse des mystères aux versants étranges. Et si la nuit on vivait. Et si la nuit, on pouvait respirer, vraiment et échapper à la lotte. Quel est ce son qui provient d'une radio avec cette voix féminine ? Pourquoi ces ombres, ces mélodies, qui arrivent comme des réminiscence étranges ? 

Les corps tapissent l'espace dans différentes postures. 

Le rapport aux sons est particulièrement intéressant. Ils interviennent en contrepoint, laisse le temps au spectateur d'imaginer, d'entendre autrement qu'avec les mots. Ils laissent entrevoir, peut être, la lumière obscure d'une fissure qui pourrait se faire dans le quotidien, au coeur de la vie, entre les immeubles, la nuit, ailleurs que dans ce fichu jour. 

 

 

Publicité
Commentaires
CultuReport
  • Ce blog met en avant les actualités artistiques des pérégrinations et des frasques traversées par Helena Ripe. Découvrez des artistes et des points de vue différents sur le théâtre, les expositions, la musique, le cinéma et la danse. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité